La traditionnelle soirée des masters s’est déroulée le mardi 16 décembre dans le grand amphithéâtre du centre Assas
Mardi 16 décembre 2025, la soirée des masters, désormais ancrée dans la tradition de l'université a mis à l’honneur les formations de masters à travers les 98 étudiants ayant obtenu la meilleure moyenne de l'année 2025.
Cette année, 75 majors issus de toutes les disciplines de l’université ont été récompensés en présence du président de l’université, Stéphane BRACONNIER, des vice-présidents, du corps professoral, de leurs camarades de promotion et de leur famille.
Garants des liens de proximité entre le monde professionnel et l’Université Paris-Panthéon-Assas, de nombreuses personnalités du monde du droit de la science politique, de l’économie, de la gestion et de l’information-communication étaient présents dans la salle. Les invités qui ont animé la table ronde ont témoigné de la richesse et de l’étroitesse de ces liens :
La cérémonie s’est ouverte par le traditionnel cortège solennel des enseignants, vêtus de la robe de leur discipline respective, suivis par le cortège des majors arborant fièrement leurs écharpes rouges. Enfin, le président de l’université accompagné de ses vice-présidents et des trois alumni de la soirée ont rejoint la scène du grand amphithéâtre.
Le président a pris la parole pour marquer le début de la cérémonie, féliciter les majors et remercier le corps professoral pour son implication et son expertise qui font la réussite et la notoriété de l’université : XXXX
La cérémonie s'est ensuite poursuivie avec une table ronde menée par Julien AZOULAI, alumni 2024, diplômé du master Journalisme à l'Institut français de Presse (IFP), rédacteur en chef adjoint à TF1/LCI , et chargé de TD à l’IFP. Ce format inédit sur « l’État de droit en question dans un monde en transition » a notamment permis d'interroger les alumni sur le regard qu’ils portent sur le monde contemporain, offrant ainsi une réflexion qui fait écho aux disciplines de l’université et aux enjeux du monde actuel.
Partager cette page