L’École doctorale EGIC (455) offre une formation doctorale dans les disciplines des sciences économiques, sciences de gestion, sciences de l’information et de la communication et du numérique. Elle fédère cinq équipes d'accueil (CRED et LEMMA en économie, LARGEPA en gestion, CARISM en information et communication, Efrei Research Lab en numérique) qui représentent un important potentiel de recherche et de formation, et encadre 130 doctorants se destinant à l’enseignement, à la recherche ou à toute autre carrière.
Les axes prioritaires de recherche s’inscrivent dans le champ de l’économie du droit (CRED), de l’économie mathématique et de la microéconomie appliquée (LEMMA), de la gestion des ressources humaines et du marketing (LARGEPA), et du journalisme et des médias (CARISM) et des applications du numérique (données et intelligence artificielle (IA), sécurité et confiance, réseaux, systèmes embarqués intelligents : Efrei Research Lab). Appuyée par ces cinq laboratoires, l’École doctorale forme et accompagne les futurs docteurs en leur offrant un cadre d’accueil et un soutien financier (contrat doctoral, participation à des colloques, etc.) propices au bon déroulement de leur travail de recherche et à leur insertion professionnelle.
Pour aider les doctorants dans la préparation de leur thèse, sont programmés chaque année des séminaires thématiques, des conférences doctorales, des sessions de formation à la recherche documentaire et d’informatique. Des modules d'information sur la recherche et la carrière universitaire en économie, gestion, information et communication et numérique sont également mis en place. Enfin, les doctorants sont invités à participer, en tant qu'auditeurs ou intervenants, aux divers séminaires, tables rondes et conférences organisés par les cinq centres de recherche rattachés à l’École doctorale. Durant leurs années de thèse, les doctorants s’entretiennent régulièrement avec une commission pour faire le point sur l’état d’avancement de leur recherche et discuter des éventuelles difficultés scientifiques qu’ils rencontrent.
L'École doctorale est placée sous la responsabilité d'un directeur assisté d'un conseil.
Elle est un des membres actifs de la conférence nationale des directeurs d’Écoles doctorales de science économique et de gestion.