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Responsable travaux du gros entretien renouvellement (GER) H/F

Responsable travaux du gros entretien renouvellement (GER) H/F
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites: 
Le service immobilier recrute son responsable travaux du gros entretien renouvellement (GER) H/F

Catégorie : A (cadre)
Niveau d'études / Diplôme : Niveau 5 / Diplômes de niveau bac +2
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Domaine / Métier : Bâtiment - Chargée / Chargé de travaux et d'exploitation des bâtiments

Localisation : 12 place du Panthéon, Paris 5e

Descriptif du service
Le service immobilier, rattaché à la direction générale des services, est composé de deux pôles qui collaborent étroitement pour mener à bien leurs différentes missions :

  • pôle travaux, prospective immobilière et transition énergétique
  • pôle maintenance et exploitation

En tant que responsable travaux du gros entretien renouvellement (GER), vous intégrez l’équipe du pôle travaux, prospective immobilière et transition énergétique, composée de 3 personnes.

Ce pôle a pour mission le pilotage de la stratégie immobilière et énergétique en liaison avec la direction et le niveau politique de l’université. Il assure la maîtrise d’ouvrage des opérations immobilières, d’aménagements et de gros entretien renouvellement, gère les marchés publics des prestataires externes et en assure le suivi technique, administratif et financier. Il assure la gestion patrimoniale de l’ensemble du parc immobilier et la planification pluriannuelle des opérations, et a en charge la connaissance et l’actualisation des données immobilières et énergétiques.

Description du poste
Au sein du pôle travaux, prospective immobilière et transition énergétique, vous serez principalement en charge de la planification et du suivi technique, administratif et financier d’opérations liées au CVC du fait notamment des obligations réglementaires liées au décret tertiaire et des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les domaines sont néanmoins divers et concernent notamment les installations de sécurité incendie (y compris les groupes électrogènes), les ascenseurs, les chaufferies, les centrales de renouvellement d’air, les systèmes de climatisation, l’objectif étant d’anticiper les désordres importants sur les matériels et/ou sur les bâtiments

Un travail conjoint sera nécessaire avec le pôle exploitation-maintenance en charge d’expertiser l’existant et en mesure de fournir les informations nécessaires.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • Prendre connaissance des installations, des équipements et des bâtiments de l’université, et diligenter les diagnostics et études de faisabilité nécessaires auprès de bureaux d’études extérieurs
  • Centralisation des données et des diagnostics techniques disponibles.
  • Prise en charge de la relecture des programmes d’études et du suivi pour les missions qui seront confiées à un prestataire extérieur.
  • Synthèse des données et conclusion quant aux actions à mener.
  • Formalisation pour la mise en place de la stratégie pluriannuelle du Gros Entretien Renouvellement.
  • Pilotage des prestataires extérieurs, suivi des phases de conception et d’exécution des travaux.
  • Conduire des opérations de gros entretien renouvellement, en assurer la planification et le suivi technique, administratif et financier, seul ou en appui des conducteurs d’opérations immobilières

Descriptif du profil recherché
Connaissances

  • Marchés publics (maîtrise).
  • Techniques d’installation et de maintenance des équipements (connaissance approfondie).
  • Techniques d’optimisation de la conduite des installations (connaissance approfondie).
  • Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie).

Compétences opérationnelles

  • Passer un marché et suivre son exécution (maîtrise).
  • Savoir planifier et respecter des délais dans un cadre complexe (maîtrise).
  • Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise).
  • Etablir un diagnostic (maîtrise).
  • Gérer les situations d’urgence (maîtrise).
  • Gérer les relations avec les interlocuteurs (application).
  • Participer à la sécurité des personnes et des locaux (application).
  • Savoir rendre compte (application).
  • Assurer un suivi financier (application).

Compétences comportementales

  • Sens de l’organisation.
  • Sens relationnel.
  • Capacité de raisonnement analytique.
  • Autonomie et rigueur.
  • Savoir rendre compte.
  • Travail en équipe

Formation
Titulaire d’un Diplôme de Niveau Bac+2 ou plus.
Domaines de formation souhaités : métiers du bâtiment ou de la maintenance.

CONTACT
Monsieur Bruno BERZIN, chef du service immobilier

CANDIDATURE
Envoyer votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) par courriel.