Partager cette page
Catégorie : A - Ingénieur d’études ou attaché d’administration de l’État
Prise de poste : 05/01/2026
12 place du Panthéon - 75005 - Paris
05/01/2026
La Direction des affaires juridiques et Institutionnelles (DAJI) est composée de trois pôles : les marchés publics, les affaires juridiques et contentieuses et les affaires institutionnelles. Elle apporte ses conseils et son expertise juridique à la présidence et aux directions de l’Université. Elle assure la défense des intérêts de l’établissement et le représente devant les juridictions. Elle diffuse une culture juridique à travers la veille juridique.
Son rôle est de participer directement à la vie institutionnelle de l’Université, en pilotant les élections aux conseils centraux de l’établissement et en coordonnant l’organisation et le fonctionnement de l’ensemble de ses instances.
Elle assure l’instruction des dossiers disciplinaires.
À titre principal, la/le juriste marchés publics, personne ressource en interne, aura pour missions, sous la responsabilité de la directrice des affaires juridiques et institutionnelles :
Niveau d’études : Bac +5 ou équivalent par reconnaissance de l’expérience professionnelle
Connaissances transversales requises
Compétences relationnelles
Pour postuler, envoyez un CV accompagné d’une lettre de motivation au bureau recrutement.
Depuis le 1er janvier 2022, l’université Paris 2 Panthéon-Assas est devenue l’université Paris-Panthéon-Assas et s’impose comme un nouvel acteur du monde universitaire avec une ambition affichée : accompagner et soutenir les transformations du monde contemporain en tant qu’établissement d’enseignement supérieur et de recherche de premier plan.
Pionnière dans sa démarche, l’université Paris-Panthéon-Assas est la première en France à reposer sur un partenariat public-privé. Elle regroupe autour d’elle 4 grandes écoles privées reconnues d’intérêt général (EESPIG) à la pointe dans leur domaine. L’université Paris-Panthéon-Assas cultive une synergie entre la recherche, l’enseignement et la professionnalisation. Elle offre un large choix de cursus en droit, science politique, économie, gestion, information-communication, journalisme, management, mais aussi dans le numérique, l’entrepreneuriat et la stratégie d’entreprise. Au total, c’est plus de 23 000 étudiants, 4 000 étudiants internationaux, 26 centres de recherche, 3 000 enseignants, 340 formations, 3 campus à l’international et 600 échanges internationaux.