La reconnaissance de l’engagement étudiant à l’Université Paris-Panthéon-Assas
La reconnaissance de l’engagement étudiant à l’Université Paris-Panthéon-Assas est approuvée par le conseil des études et de la vie étudiante du 26 septembre 2022.
La prise en compte de l’engagement étudiant est précisée dans le décret n° 2017-962 du 10 mai 2017 relatif à la reconnaissance de l’engagement des étudiants dans la vie associative, sociale et professionnelle.
L’engagement étudiant peut revêtir différentes formes : solidarité, expérience professionnelle, travail en équipe, responsabilité, citoyenneté, etc. Il permet d’acquérir de nouvelles compétences et reste une aventure enrichissante et valorisante pour les étudiants.
Les conditions d’application de la reconnaissance de l’engagement des étudiants dans la vie associative, sociale ou professionnelle sont précisées dans les dossiers d’engagement que tout étudiant inscrit à l’Université Paris-Panthéon-Assas peut remplir et transmettre lors des campagnes de dépôt.
Dans certains cas, au regard de la nature particulière de leur engagement, les étudiants ne peuvent pas prétendre à un aménagement spécifique prévu par le Réglement des Etudes et des Examens.
Pour bénéficier d'un aménagement spécifique de votre emploi du temps, vous devez remplir le dossier de reconnaissance de l'engagement étudiant dans le cadre d'un aménagement spécifique du cursus universitaire à renvoyer avant la date butoir indiquée sur ce même document au Pôle Engagement selon les modalités de remise du dossier.
Nous vous invitons à lire attentivement les deux premières pages du document avant de constituer votre dossier.
Tout dossier incomplet, déposé après la date butoir, ne respectant pas les modalités de retour ou en version papier, sera automatiquement refusé.
Campagne de reconnaissance de l'engagement étudiant : Date communiquée ultérieurement