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Madame Nathalie GUIBERT - Professeur des Universités (Université Paris 2), directeur de thèse
Madame Aïda MIMOUNI-CHAABANE - Maître de Conférences HDR (Université de Cergy-Pontoise), rapporteur
Madame Régine VANHEEMS - Professeur des Universités (Université Jean Moulin Lyon 3), rapporteur
Monsieur Bertrand BELVAUX - Professeur des Universités (Université de Bourgogne)
Madame Virginie PEZ-PÉRARD - Maître de Conférences HDR (Université Paris 2)
Monsieur Philippe TASSI - Directeur Général Adjoint Qualité et Sécurité – Médiamétrie
Avec l’avènement d’Internet, le consommateur se retrouve désormais exposé à un grand nombre de publicités qu’il juge, la plupart du temps, intrusives et non respectueuses de sa vie privée. L’objectif de cette recherche est de déterminer de quelle(s) façon(s) atténuer l’intrusion publicitaire perçue par le consommateur. Les résultats de ce travail, issus d’une étude qualitative exploratoire conduite auprès de 32 individus (annonceurs, agences de communication, experts et consommateurs) et d’une expérimentation menée auprès de 655 répondants, confirment les hypothèses générales selon lesquelles l’utilité et la congruence perçues peuvent avoir une influence sur l’intrusion perçue qui, à son tour, agira sur l’attitude du consommateur envers la publicité mobile.