Habilitation à diriger des recherches (HDR) en sciences de gestion - université Panthéon-Assas (2020)
Doctorat en sciences de gestion - université Panthéon-Assas (2010)
DEA en anthropologie sociale - université Paris Descartes (2004)
Articles
Welté JB, Badot O and Hetzel P (2021) The narrative strategies of retail spaces : a semio-ethnographic approach, European Journal of Marketing, 55(7) : 2012-2036 .
Welté JB (2019) La négociation identitaire des personnes âgées dans un contexte de mobilité, Recherche et Applications en Marketing, 34 (4) : 80-104.
Welté JB (2018) Le rapport à l’espace-temps dans la mobilité spatiale urbaine et son impact sur l’activité de shopping, Management & Avenir, 105, 99-120.
Welté JB, Ochs A et Badot O (2017) « Loin des yeux, loin du cœur ? » De la distance spatiale au rapport symbolique dans les espaces commerciaux : Application aux centres commerciaux, Revue Française du Marketing, 261 (Novembre), 35-48.
Welté JB et Ochs L (2015a) Le marketing des lieux de transit : le cas de l’aéroport, Décisions Marketing, 77, 101-114.
Welté JB et Ochs L (2015b) L’appropriation des clients dans les boutiques de marque de luxe. Proposition d’une typologie, Décisions Marketing, 80, 53-68.