12
déc
2018
Cérémonie
CÉRÉMONIE DE REMISE DU PRIX ROBERT ABDESSELAM
Avocat, champion de tennis et homme politique engagé en faveur de la paix et de la défense des droits des citoyens, Robert Abdesselam est décédé le 26 juillet 2006. La Fondation qui porte son nom aide, soutient et accompagne notamment : les jeunes fragilisés dans la pratique du sport, les anciens champions de tennis dans leur reconversion professionnelle, les étudiants en droit dans leurs travaux sur la défense de la propriété intellectuelle. Elle contribue aussi à rapprocher le monde de l’Université et celui des Palais de justice (compétitions sportives communes).
Cette année, le jury réunissait Pierre-Hervé GAUTIER, président de la Fondation, Emilie MONTANE, Directrice Médias et Production de la Fédération Française de Tennis (FFT), Mesdames Margaux NEGRE-CARILLON (cabinet Candé-Blanchard-Ducamp) et Catherine PALEY-VINCENT (cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent), avocats à la Cour, ainsi que Pierre-Yves GAUTIER Professeur à l'Université Panthéon-Assas.
Le premier prix (3.000 euros) a été décerné à Madame Octavie LAROQUE pour sa thèse : "Les lois symboliques, une étude à partir du droit de la propriété littéraire et artistique" .
Le deuxième prix (1500 euros) a été décerné à Monsieur Michal BOHACZEWSKI pour sa thèse : "L’atteinte à la marque renommée" .
Métro
Ligne 4, station Vavin
Ligne 12, station Notre-Dame-des-Champs
RER
Luxembourg ou Port-Royal
Bus
Ligne 82, arrêt Guynemer-Vavin
Adresse : Université Paris II Panthéon-Assas - 92 rue d'Assas - 75006 - Paris