- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
L’Agence Universitaire de la Francophonie invite ses membres à répondre à l’appel à propositions organisé dans le programme IntenSciF.
Le programme IntenSciF de l’AUF - Europe Occidentale accélère les projets collaboratifs à fort impact scientifique et sociétal. Grâce à un financement tremplin et un accompagnement sur mesure, il aide les consortiums à structurer des propositions ambitieuses auprès d’agences européennes, internationales et nationales.
Depuis 2021, 26 consortiums, 130 établissements, 38 pays ont bénéficié de ce soutien dans des domaines clés : durabilité, santé, formation, transition verte et numérique.
Les propositions sont portées par des établissements membres en Europe Occidentale et sont ouvertes aux contributions de l’ensemble des membres de l’AUF à travers le monde.
La date limite pour le dépôt des dossiers est le 10 mai 2025.
Public cible
L’appel à propositions IntenSciF s’adresse aux personnels des établissements membres de l’AUF qui préparent des candidatures en réponse à des appels européens ou internationaux pour développer des projets collaboratifs ambitieux.
Les propositions sont portées par des établissements membres en Europe Occidentale et sont ouvertes aux contributions de l’ensemble des membres de l’AUF à travers le monde.
Contributions de l’AUF
IntenSciF apportera aux projets sélectionnés en 2025 pour une période de maximum 18 mois les contributions suivantes :
Cofinancement à hauteur de 30.000 €
Répondre à l’appel
Les Lignes directrices fournissent les informations complètes pour présenter une proposition valide.
Rédigée en français, la proposition est à soumettre avant le 10 mai 2025 sur la plateforme dédiée.
Le dossier est constitué des éléments suivants :
Pour découvrir le programme ainsi que les projets et les partenaires déjà soutenus, visitez la page IntenSciF.