- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Catégorie : A (ASI)
Service : Immobilier/pôle travaux
Localisation : 12 place du Panthéon 75005 Paris
Prise de poste : 01/02/2025
Le service immobilier, rattaché à la direction générale des services, est composé de deux pôles qui collaborent étroitement pour mener à bien leurs différentes missions :
En tant que responsable travaux du gros entretien renouvellement (GER), vous intégrez l’équipe du pôle travaux, prospective immobilière et transition énergétique, composée de 4 personnes.
Ce pôle a pour mission le pilotage de la stratégie immobilière et énergétique en liaison avec la direction et le niveau politique de l’université. Il assure la maîtrise d’ouvrage des opérations immobilières, d’aménagements et de gros entretien renouvellement, gère les marchés publics des prestataires externes et en assure le suivi technique, administratif et financier. Il assure la gestion patrimoniale de l’ensemble du parc immobilier et la planification pluriannuelle des opérations, et a en charge la connaissance et l’actualisation des données immobilières et énergétiques.
Les échanges avec le pôle exploitation-maintenance sont fréquents.
Au sein du pôle travaux, prospective immobilière et transition énergétique, vous serez principalement en charge de la gestion du GER (matériels ou équipements) n’engendrant pas de travaux lourds.
Dès lors, il conviendra de s’appuyer sur les différentes ressources présentes au sein du service immobilier et plus particulièrement au niveau du pôle exploitation-maintenance afin d’identifier les équipements concernés et les interventions dépassant le cadre de la seule maintenance (nécessité de faire intervenir plusieurs corps d’état). Les domaines sont divers, il s’agit donc d’interventions relevant de tous corps d’état et ayant différents niveaux de complexité, pouvant aller de l’organisation pour le remplacement d’un système d’éclairage hors service, de reprises de faux plafond, de réparation ou remplacements de différents réseaux d’évacuation et d’équipements sanitaires jusqu’aux travaux relatifs aux installations de sécurité incendie (y compris les groupes électrogènes), aux ascenseurs, aux chaufferies, aux centrales de renouvellement d’air, aux systèmes de climatisation ou encore de VRD.
L’objectif étant d’anticiper les désordres importants sur les matériels et/ou sur les bâtiments et de faire assurer l’entretien courant ne pouvant être pris en charge en interne par le pôle exploitation-maintenance (via le marché à bons de commande ou appels d’offres), ainsi que de gérer diverses remises en état (après survenue d’un sinistre, lors de la restitution d’une location, lors d’opérations de déménagement ou travaux de rafraîchissement simples).
Connaissances
Compétences opérationnelles
Compétences comportementales
Formation
Envoi des candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) au bureau recrutement par courriel.