oct
Salle Maurice Desplas
4 rue Blaise Desgoffe
Accès libre
Ajouter au Calendrier 10/01/2024 11:00 10/01/2024 12:00 Europe/Paris Quantal Response Equilibrium with a Continuum of Types: Characterization and Nonparametric Identification Salle Maurice Desplas
4 rue Blaise Desgoffe
false MM/DD/YYYY

Le Laboratoire d’économie mathématique et de microéconomie appliquée (LEMMA) organise un séminaire où Evan FRIEDMAN présentera son travail de recherche intitulé Quantal Response Equilibrium with a Continuum of Types: Characterization and Nonparametric Identification co-écrit avec Duarte GONCALVES.

Cette recherche examine l'équilibre de réponse quantique (QRE) une référence standard dans l'analyse des données expérimentales. Malgré son influence, les caractérisations et les tests non paramétriques de l'EQR ne sont pas disponibles au-delà du cas des jeux finis. Les chercheurs tentent de combler cette lacune en caractérisant complètement l'ensemble des QRE dans une classe de jeux à action binaire avec un continuum de types. Cette caractérisation fournit des prédictions précises dans des contextes tels que les jeux globaux, le dilemme du volontaire et le jeu de compromis. Comme application empirique, les auteurs revisitent les données expérimentales de Carrillo et Palfrey (2009) sur le jeu de compromis.

Ce séminire est animé par Evan FRIEDMAN, maître de conférences en économie à Paris School of Economics. En 2020, il a soutenu sa thèse intitulée Stochasticity in Games : Theory and Experiment à l'université de Columbia. Ses recherches portent sur la microéconomie théorique ainsi que sur l'économie comportementale. Plus récemment, Friedman s'est intéressé à la rationalité limitée et à la formation des croyances dans les jeux. Voir ses travaux en cours ici.

Salle Maurice Desplas 4 rue Blaise Desgoffe 75006 Paris
Adress carte: