sep
Salle Maurice Desplas
4 rue Blaise Desgoffe
Accès libre
Ajouter au Calendrier 09/24/2024 11:00 09/24/2024 12:00 Europe/Paris Social Capital and Preferences across Time: Trustlab Japan Salle Maurice Desplas
4 rue Blaise Desgoffe
false MM/DD/YYYY

Le Laboratoire d’économie mathématique et de microéconomie appliquée (LEMMA) organise un séminaire où Masao OGAKI présentera son travail de recherche intitulé Social Capital and Preferences across Time: Trustlab Japan

Cet article examine la manière dont les mesures expérimentales et d'enquête de la confiance évoluent dans le temps pour les individus et comment ces changements sont corrélés avec les mesures comportementales de la fiabilité, de l'altruisme, de la réciprocité, de la coopération et de la tolérance au risque. Dans le cadre du projet, Trustlab Japan a récolté des ensembles de données pour différentes populations cibles qui suivent les mêmes individus au moyen d'expériences et d'enquêtes en ligne. Les résultats sont cohérents avec une classe de modèles dans lesquels le capital social affecte les préférences et où les « chocs de préférences » affectent également le capital social.

Ce séminire est animé par Masao OGAKI professeur d'économie à l'Université de Doshida, qui a soutenu sa thèse en 1988 à l'Université de Chicago sous la direction de Lars Peter HANSEN (Prix Nobel 2013). Ses recherches couvrent un large éventail de domaines, notamment l'économie comportementale, la macroéconomie, l'économie internationale, l'économétrie, et l'économie culturelle.

Salle Maurice Desplas 4 rue Blaise Desgoffe 75006 Paris
Adress carte: