- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
L'Université Paris-Panthéon-Assas et l'INA organisent une table-ronde sur le thème : Témoigner de l'avortement clandestin: il suffit d'écouter les femmes, le mardi 11 février à 18h, à l'Auditorium du 87 NDC.
Cette rencontre a pour objectif de sensibiliser à la réalité souvent méconnue de l’avortement clandestin grâce au recueil de témoignages de l’INA. Les déclinaisons médiatiques (le podcast, le documentaire et le livre) seront ensuite présentées pour montrer la résonnance universelle et profonde de ces récits.
Intervenantes :
A travers le recueil de témoignages Il suffit d'écouter les femmes l’INA donne la parole aux femmes ayant vécu l'avortement clandestin en France . Ce projet mémoriel initié à l’occasion des 50 ans de la loi Veil en janvier 2025, « Il suffit d’écouter les femmes » donne à entendre, à travers 79 témoignages inédits, le vécu ordinaire de l’avortement clandestin avant 1975. Ces entretiens disponibles en libre accès sur le site Entretiens patrimoniaux INA se déclinent également sous la forme d’un documentaire, d’une série de podcasts et d’un livre.
Inscription obligatoire avant le 10/02/2025