Accueil - Gestionnaire de scolarité master et DU concours A+ H/F

Gestionnaire de scolarité master et DU concours A+ H/F

Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites:
La Direction des études et de la formation recrute un/une gestionnaire de scolarité master et DU concours A+

Catégorie : B
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Affectation

Service : Direction des études et de la formation - Service de scolarité Panthéon master 2
Localisation : 12 place du Panthéon 75005 Paris

Votre environnement de travail

En tant que gestionnaire de scolarité master, vous intégrez l’équipe de la Direction des études et de la formation (DEF). La DEF se compose de six services : la scolarité de licence, les scolarités de master, le service des enseignements, le service des examens et la scolarité de son campus de Melun. La direction est présente sur les quatre principaux sites de l’université (Assas, Panthéon, Vaugirard et Melun) et regroupe une cinquantaine d’agents.

Le service scolarité Panthéon se compose d’une équipe de 9 agents répartis entre le pôle planning et le pôle scolarité.

Missions

Placé sous la responsabilité du chef de service, le gestionnaire assure plusieurs missions essentielles.

Pour la partie scolarité, il gère les actes administratifs liés à la scolarité des étudiants du master concours A+ et des diplômes d’université concours A+, participe aux actions de communication et d’information à destination des étudiants, et contribue à la gestion pédagogique des programmes. Il assure également la gestion des examens, notamment la planification, la réservation des salles, la communication des informations nécessaires, ainsi que les délibérations des étudiants du master concours A+ et des DU concours A+. De plus, il est responsable de l’édition des relevés de notes.

En ce qui concerne la partie planning, le gestionnaire organise les emplois du temps des étudiants des formations concernées en collaboration avec les enseignants et assure la gestion des salles de cours du centre Panthéon. Il travaille en lien direct avec le service planning du centre Panthéon. Il veille également à l’établissement et à la vérification des états d’heures des enseignants vacataires du master et des DU concours A+ et des préparations aux concours, en collaboration étroite avec la Direction des ressources humaines.

Le gestionnaire entretient des interactions quotidiennes avec les gestionnaires d’enseignement et travaille en étroite collaboration avec les autres services de scolarité de la DEF, le SI scolarité et la vie étudiante.

Dans le cadre des missions relevant de la DEF, l'agent pourra être amené ponctuellement à effectuer des tâches ne relevant pas de ses missions initiales, cela par nécessité de service.

Exprimez votre potentiel

Compétences principales :

• Connaître l’organisation et le fonctionnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Connaître l’architecture des diplômes de l’enseignement supérieur français et européen
  • Connaître le fonctionnement des concours de l’administration
  • Posséder une solide culture administrative et savoir faire preuve de rigueur, d’implication et de dynamisme
  • Maîtriser l’utilisation de logiciels spécifiques de planification (Celcat, Apogée)
  • Avoir le sens de l’organisation et savoir anticiper
  • Posséder un bon niveau d’expression écrite et orale
  • Savoir hiérarcher les tâches et les priorités

Savoir-être :

• Esprit enthousiaste, curiosité et goût pour l’investigation, sens du collectif
  • Rigueur, adaptabilité et force de proposition
  • Disponibilité et réactivité pour répondre aux sollicitations urgentes
  • Rendre compte à sa hiérarchie

Bastien COUSAERT, directeur des études et de la formation
Denis GRANCHO, chef de service de la scolarité de master 2 du Panthéon

Modalités de candidature

Merci de faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation au bureau recrutement par courriel.