Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - L'Université franco-allemande (UFA) récompense un projet innovant du programme BerMuPa

L'Université franco-allemande (UFA) récompense un projet innovant du programme BerMuPa

International
L'Université franco-allemande (UFA) récompense un projet innovant du programme BerMuPa
Prix de l'innovation pédagogique
Temps fort: 
Programme BerMuPa : le projet de la « Convention franco-allemande des juristes » récompensé par le prix de l'innovation pédagogique de l'Université franco-allemande (UFA)

À l’occasion de son 25e anniversaire, l’Université franco-allemande (UFA) a créé un « prix de l’innovation pédagogique » pour ses programmes d’études et de recherche franco-allemands et internationaux récompensant les offres pédagogiques innovantes de son réseau d’établissements européens.

Une équipe d'enseignants du programme Munich-Paris (qui constitue une branche du programme BerMuPa) a participé à cet appel à projets et propose d'organiser une Summer School, intitulée « Convention franco-allemande des juristes » qui propose de nouvelles idées et sort des sentiers battus. Il s’agit ici de séminaires hybrides réunissant des juristes allemands, français et internationaux qui échangent, à l’aide de présentations vidéo, sur les possibilités et les limites de l’intelligence artificielle dans les études et les professions juridiques. Elle sera organisée l'été prochain en Bavière. Cette proposition a retenu l'attention des experts. Le prix, doté d'une enveloppe de 10 000€ a été remis vendredi, 15 novembre, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Forum Franco-Allemand à Strasbourg. 

Philippe GRÉCIANO, vice-président de l’UFA précise lors de son discours que « Face aux défis mondiaux du changement climatique et de la durabilité, de la paix et de la sécurité, des droits de l’homme et de la démocratie, et face à l’enjeu du numérique et de l’intelligence artificielle, nous considérons qu’il est de notre devoir, à l’UFA, de promouvoir le discours européen et de contribuer collectivement à l’élaboration de solutions concrètes. »