L'université renouvelle son accord de coopération avec l’Armée de terre sud-coréenne

Un partenariat stratégique renouvelé pour former les acteurs de la défense de demain

Texte

Le 25 novembre dernier, le président Stéphane BRACONNIER a eu le plaisir d’accueillir une délégation de l’armée de terre de la République de Corée du Sud (ROK), menée par le Colonel Joonku LEE.

Signée pour une durée de 5 ans, cette convention de partenariat permet chaque année à plusieurs officiers de l’armée de terre sud-coréenne d’intégrer l’un des masters en Relations internationales de l’Université Paris-Panthéon-Assas, en particulier le master Défense et dynamiques industrielles, afin de compléter leur formation.

En vigueur depuis 2019, ledit accord-cadre permet également des échanges de personnels au sein de programmes d’enseignement des sujets stratégiques et de défense nationale.

Cette coopération avec l’Armée de terre sud-coréenne confirme la volonté de l’Université Paris-Panthéon-Assas de développer des actions conjointes en matière d’enseignement des enjeux de défense et de sécurité.

International

Partager cette page

à voir aussi

20242905-pole-asds.jpg

Vie de l’établissement

Le pôle « Assas Stratégie, Défense et Sécurité »

Forte de quatre masters spécialisés, l'Université Paris-Panthéon-Assas se positionne en tant que référence et crée son pôle « Assas Stratégie, Défense et Sécurité (ASDS) »
TOUS LES ARTICLES