Accueil - Auditeurs libres

Auditeurs libres

Auditeurs libres
Hall  d'Assas, 2014.
Conditions d'inscription en auditeur libre

Les auditeurs libres n’ont pas la qualité d’étudiants. L’Université Paris-Panthéon-Assas ne délivre aucune attestation d’inscription ni d’assiduité. Les auditeurs libres ne peuvent transformer leur inscription en statut étudiant. Ils peuvent assister aux cours magistraux déclarés lors de l’inscription (cours annuels et semestriels) mais ne peuvent pas assister aux travaux dirigés, ni passer des examens. Les auditeurs libres peuvent suivre des cours des instituts ou de master 2 sous réserve de l’autorisation par le responsable de la formation. Ils peuvent accéder à la bibliothèque mais ne peuvent pas bénéficier du prêt à domicile, de l'accès aux bases de données et de la bibliothèque à distance.

Pour toute question relatvie au choix des cours merci d'écrire votre demande par courriel.

Nouveaux auditeurs libres

Pour demander un dossier d'inscription, contactez le service des inscriptions par courriel.

Date d'inscription du 12 juin 2024 au 17 janvier 2025 (tarif 129 euros)