Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Formations - Inscriptions - Inscription pédagogique

Inscription pédagogique

Formations
Inscription pédagogique
Etudiants en amphithéâtre
L’inscription pédagogique vous permet de vous inscrire aux cours magistraux (CM), groupes de travaux dirigés (TD) et de réaliser vos choix de matières optionnelles ou facultatives.

Sans inscription pédagogique, vos notes et résultats ne seront pas pris en compte, vous ne pourrez pas passer vos examens et vous ne recevrez aucun relevé de notes, aucune attestation de réussite et aucun diplôme.

Elle est indispensable pour passer vos examens.

Attention : pour pouvoir faire votre inscription pédagogique à l’Université Panthéon-Assas, vous devez avoir finalisé votre inscription administrative.

> Plus d’informations sur l’inscription administrative

Dates d’ouvertures du service d’inscription pédagogique en ligne - Rentrée 2024

Attention : vous devez d’abord consulter le planning de vos cours pour éviter les chevauchements d’emploi du temps avant de faire vos choix pédagogiques en ligne.

Les emplois du temps sont accessibles depuis l’ENT quelques jours avant le début des inscriptions pédagogiques.

Pour le 1er semestre et les matières annuelles

En septembre, vous devez effectuer vos choix concernant les matières des 1er et 2nd semestre ainsi que les groupes de TD des matières du 1er semestre  
Aucun changement de matière ni de TD du premier semestre ne seront admis après la fermeture des inscriptions. Une période d’inscription aux TD du second semestre sera ouverte en décembre (dates communiquées ultérieurement).

Les inscriptions pédagogiques sont ouvertes :

•    Licence : du lundi 09 au jeudi 12 septembre 2024 (voir le planning détaillé ci-dessous)
•    Master 1 : du vendredi 13 septembre à 9h00 au lundi 16 septembre 2024 à 12h00
•    Master 2 : du lundi 23 septembre à 9h00 au jeudi 26 septembre 2024 à 16h45
•    Capacité en droit : jeudi 12 septembre 2024 - 9h00 à 16h45

Aucun changement de matière fondamentale ni de TD ne sera admis après la fermeture des inscriptions.

Répartition des équipes de Licence de Droit 1ère et 2e année - Campus de Paris

Attention, sur le campus de Paris, en Licence 1 et Licence 2 de Droit, les étudiants sont répartis en équipe, et ce soit selon leur diplôme, soit, s'ils sont en Licence Classique, en fonction de leur nom de famille. Cette répartition alphabétique sera communiquée sur cette page le vendredi 6 septembre.

LICENCE 1

Equipe 1

Equipe 2

Equipe 3

Licence Droit Classique (répartition alphabétique à venir)
Licence Droit Français-Espagnol
Licence Droit Français-Italien (Université de Rome)
Licence Droit Français-Italien (Université de Padoue)
Licence Droit Français-Suisse
Licence Droit Français-Anglais (King’s College)
Licence Droit Lycée Blomet

 

Licence Droit Classique (répartition alphabétique à venir)
Double Licence Droit-Histoire de l’Art (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Histoire (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Sciences (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Etudes Interculturelles (ISIT)

 

Licence Droit Classique (répartition alphabétique à venir)
Licence Droit Français-Allemand (BerMuPa)
Licence Droit Anglais-Common Law
Double Cursus Droit-Economie
Droit Juriste Européen
Licence 1 de Science Politique

 

 

LICENCE 2

Equipe 1

Equipe 2

Licence Droit Classique (répartition alphabétique à venir)

Licence Droit Français-Espagnol
Licence Droit Français-Italien (Université de Rome-Padoue)
Licence Droit Français-Suisse
Licence Droit Lycée Blomet
Licence Droit Anglais-Common Law
Droit Juriste Européen
Licence Droit Français-Allemand (BerMuPa)
Double Cursus Droit-Economie
Licence 2 de Science Politique

Licence Droit Classique (répartition alphabétique à venir)

Double Licence Droit-Histoire de l’Art (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Histoire (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Sciences (Sorbonne Université)
Double Licence Droit-Etudes Interculturelles (ISIT)

 

 

Détails du calendrier des Licences

Campus de Paris :

Licence 1 :

Droit équipe 1 : lundi 09 septembre de 9h00 à 16h45
Droit équipe 2 : mardi 10 septembre de 9h00 à 16h45
Droit équipe 3 : mercredi 11 septembre de 9h00 à 16h45
Science-politique : mercredi 11 septembre de 9h00 à 16h45
Information-communication : mercredi 11 septembre de 9h00 à 16h45
Economie-gestion : jeudi 12 septembre de 9h00 à 16h45

Licence 2 :

Droit équipe 1 : lundi 09 septembre de 9h00 à 16h45
Droit équipe 2 : mardi 10 septembre de 9h00 à 16h45
Science-politique : lundi 09 septembre de 9h00 à 16h45
Information-communication : mercredi 11 septembre de 9h00 à 16h45
Economie-gestion : jeudi 12 septembre de 9h00 à 16h45

Licence 3 :

Droit : mardi 10 septembre de 9h00 à 16h45
Science-politique : mardi 10 septembre de 9h00 à 16h45
Information-communication : mercredi 11 septembre de 9h00 à 16h45
Economie-gestion : jeudi 12 septembre de 9h00 à 16h45

Campus de Melun :

Licence 1 :

Droit : lundi 09 septembre de 9h00 à 16h45
Economie-gestion : mardi 10 septembre de 9h00 à 16h45
AES : jeudi 12 septembre de 9h00 à 16h45

Licence 2 :

Droit : mercredi 11 septembre de 9h00 à 16h45
Economie-gestion : mercredi 11 septembre de 9h00 à 16h45
AES : mercredi 11 septembre de 9h00 à 16h45

Licence 3 :

Droit : mardi 10 septembre de 9h00 à 16h45
AES : mercredi 11 septembre de 9h00 à 16h45

Pour le second semestre

En décembre, vous devez effectuer vos choix concernant les groupes de TD du 2nd semestre (hors matières annuelles). Vous avez la possibilité de modifier les choix des matières d’UEC pour le 2nd semestre durant la campagne d’inscription uniquement.

Aucun changement de matière fondamentale n’est autorisé.

Aucun changement de TD ne sera admis après la fermeture des inscriptions.

Les inscriptions pédagogiques du second semestre : dates communiquées ultérieurement.

Inscription pédagogique en ligne

L’inscription pédagogique s’effectue en ligne :

> Accéder au portail IP WEB

Vous devez vous connecter avec votre numéro matricule fourni lors de votre inscription administrative et votre date de naissance.

Demandes de dispenses d’assiduité des Licences et Master 1

La demande de demande de dispense d’assiduité doit être transmise par courrier avant le 31 octobre, à l'aide du formulaire ci-dessous et accompagnée des pièces justificatives à votre scolarité.

Aménagements

Les étudiants en situation de handicap qui souhaitent bénéficier d’un aménagement sont invités à contacter le Relais handicap santé.

Les étudiants peuvent demander un aménagement au titre de l’engagement étudiant.