- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Alors que l'intelligence artificielle (IA) gagne du terrain, il est essentiel de comprendre les défis et les opportunités qu'elle crée. De nombreuses questions se posent quant à son utilisation, parfois considérée comme un objet de régulation par les juristes, mais aussi comme un outil utile pour l'application de la loi. Malgré ses progrès, l’utilisation de l’IA soulève, en plus des questions juridiques, des questions morales et éthiques. Cette summer school, conçue dans une perspective pluridisciplinaire, propose une double approche de l'intelligence artificielle à travers le regard d'un économiste et d'un juriste.
Différentes questions seront abordées, telles que :
Domaine émergent, multidisciplinaire et multinational, de nombreux croisements existent entre l’IA, l’économie et le droit. L’objectif de cette formation est de donner un aperçu de ces croisements à travers l’étude de plusieurs cas pratiques ainsi qu’une introduction au codage.
Cette summer school, co-dirigée par Dov GREENBAUM professeur à l'Université Reichman et par Quentin LIPPMANN professeur associé à l'Université Paris-Panthéon-Assas, s'adresse aux étudiants ayant une formation en droit ou en économie d'un niveau minimum de L2 et totalise 28h de formation.
Les coûts sont de :