- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
L'Université Paris-Panthéon-Assas a enregistré un record de candidatures sur les plateformes Parcoursup et Mon Master pour l'ensemble des disciplines et formations proposées.
L'Université Paris-Panthéon-Assas enregistre une augmentation notable des candidatures sur la plateforme Parcoursup. Le total des candidatures pour l'ensemble des formations proposées sur la plateforme s'élève à 68 503, soit une augmentation de 11% par rapport à l'année précédente.
Une nette augmentation des candidatures a été observée sur la plateforme Parcoursup dans l'ensemble des filières, mettant en évidence des progressions notables, notamment dans les filières droit et économie.
L'Université Paris-Panthéon-Assas connaît également une augmentation significative des candidatures sur la plateforme Mon Master. Cette année, l'université enregistre 52 000 candidatures confirmées pour une capacité d'accueil de 1 850 étudiants, soit une augmentation de 22% par rapport l'année précédente.
Les chiffres révèlent une augmentation des candidatures pour la quasi-totalité des masters et certains connaissent une hausse conséquente, le master Management et commerce international parcours Management et commerce international totalise 2 428 candidatures confirmées pour 22 places disponibles et le master Relations internationales parcours Relations internationales enregistre 2 500 candidatures confirmées pour 20 places disponibles.
En conclusion, ces augmentations soulignent également la qualité et la pertinence des formations proposées par l'université pour répondre aux défis de demain. Ces résultats sont le fruit des nombreux projets novateurs que l'université s'est attachée à mettre en place ces deux dernières années et viennent saluer les efforts de communication que l'université a mis en place pour améliorer sa visibilité et son attractivité.
L'Université Paris-Panthéon-Assas se réjouit de cette augmentation notable des candidatures qui témoigne de son attractivité et de l'intérêt croissant des étudiants pour l'université.