L'Université Paris-Panthéon-Assas s’affirme comme référence majeure du droit comparé en Chine

Stéphane BRACONNIER, président de l'université, et Emmanuelle CHEVREAU, vice-présidente en charge des affaires internationales, se sont rendus à Pékin afin, notamment, d’officialiser la création du Collège juridique sino-français

Texte

Stéphane BRACONNIER, président de l'université, et Emmanuelle CHEVREAU, vice-présidente en charge des affaires internationales, se sont rendus à Pékin afin, notamment, d’officialiser la création du Collège juridique sino-français.

Présidée par le président Stéphane BRACONNIER et par le président de la China University of Political Science and Law Jihang ZETING, la cérémonie de signature s’est tenue en présence de l’Ambassade de France en Chine.

Ce déplacement en Chine a également été l’occasion d’inaugurer l’Institut sino-français de Droit de Pékin. La vice-présidente Emmanuelle CHEVREAU a d’ailleurs été invitée à en prononcer la conférence inaugurale intitulée : « Silence dans le contrat de vente : comparaison entre le droit romain, le droit français et la Common Law ».

L’Université Paris-Panthéon-Assas renforce ainsi son partenariat déjà étroit avec la CUPL et affirme sa présence en Asie de l’Est.

Partager cette page