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Responsable administratif de parcours en master 2 et assistant de diffusion de la revue de l’IREC H/F

Responsable administratif de parcours en master 2 et assistant de diffusion de la revue de l’IREC H/F
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites: 
L’institut français de presse (IFP) recrute un Responsable administratif du parcours en master 2 « Médias, langages et sociétés » et assistant de diffusion de la revue de l’IREC, la revue européenne des médias

Catégorie : A
Nature de l’emploi : emploi ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Conditions particulières : poste à 50 %
Prise de poste
: 2 septembre 2024

Affectation

Service : Institut français de presse – IFP
Localisation : 83 bis rue Notre-Dame-des-Champs 75006 PARIS

Présentation

Composante et département des sciences de l’information et de la communication de l’Université Paris-Panthéon-Assas, l’Institut Français de Presse (IFP) est implanté dans le 6e arrondissement de Paris.

L’institut a pour mission essentielle d’assurer et de promouvoir la formation, initiale et continue en sciences de l'information et de la communication et en histoire des médias. Il délivre des diplômes en sciences de l'information et de la communication en licence, master et doctorat de l'Université Paris-Panthéon-Assas.

Missions 

Responsable administratif du parcours en master 2 « Médias, langages et sociétés » et assistant de diffusion de la revue de l’IREC, la revue européenne des médias.

Activités principales

1/Responsable administratif du parcours du master 2 Information-communication « Médias, langages et sociétés »

Suivi administratif de la 2e année du Master en alternance :

  • Gestion de la formation en collaboration avec les services de la scolarité, et des services des enseignements ;
  • Communication de la nouvelle formation via plaquettes, pages site web, réseaux sociaux ;
  • Gestion des partenariats avec les entreprises publiques et privées pour la levée de taxe professionnelle ;
  • Gestion des contrats d’apprentissage de la seconde année des parcours (liens entre le CFA Formasup, étudiants apprentis et entreprises)

2/Développement de la formation professionnelle

  • Organisation de la levée de la taxe d’apprentissage pour le parcours ;
  • Suivi des contacts avec les entreprises ;
  • Constitution d’attribution des fonds libres auprès des organismes collecteurs du secteur

3/ Assistant de diffusion de la revue de l’IREC, la revue européenne des médias (1 jour hebdomadaire)

  • Assistance de la direction de la revue
  • Mise à jour des bases de données existantes de diffusion

Compétences

  • Maîtrise des logiciels de bureautique et pédagogiques,
  • Excellente connaissance du fonctionnement universitaire,
  • Grande capacité relationnelle, d’accueil et d’orientation auprès de publics divers (chercheurs, étudiants, enseignants, etc.)
  • Aptitude au travail collaboratif
  • Maîtrise de langues étrangères et tout particulièrement de l’anglais

Candidature

Veuillez adresser votre candidature, CV et lettre de motivation, au par courriel au bureau Recrutement.