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Responsable de projet Intégration & Transformation H/F

Responsable de projet Intégration & Transformation H/F
Centre 87 NDC
Assas Executive Education, filiale de l'Université Paris-Panthéon-Assas, recrute son/sa responsable de projet intégration & transformation

Informations générales

Titre du poste : Responsable de projet intégration & transformation
Type de contrat : CDI (Contrat à Durée Indéterminée)
Lieu : Université Paris-Panthéon-Assas, Paris, France
Rattachement hiérarchique : Directrice générale

Contexte de l'entreprise 

Pour accompagner les défis du monde contemporain, l'Université de Paris Panthéon-Assas, lauréate de l’appel à projets pour « l’Accélération des Stratégies de Développement des Établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche » s’engage dans une nouvelle dynamique à travers la création d’une filiale, Assas Executive Education dédiée au déploiement de la formation continue et executive. 

S’appuyant sur les atouts clefs de l’université sur ce marché - prestige de sa marque, expertises disciplinaires étendues, densité des relations socio-économiques et son réseau alumni, la stratégie vise à développer l’activité à une nouvelle échelle en misant sur les évolutions et innovations de l’écosystème pour répondre aux besoins des différents publics en
matière de développement de compétences.

Dans ce cadre, nous recherchons un Responsable de projet Intégration & Transformation dynamique et polyvalent pour rejoindre notre organisme de formation executive innovant en pleine création au sein de l’Université Panthéon-Assas. En proximité avec la Directrice générale, vous jouerez un rôle crucial dans la mise en place et le développement de notre structure, en alliant vision stratégique et exécution opérationnelle au sein de cette nouvelle filiale.

Mission principale 

Le Responsable de projet intégration & transformation appuie la Directrice générale dans le pilotage et la coordination du projet d’implémentation et de transformation au sein de la filiale Assas Executive Education.
Il/elle s'assure de la mise en oeuvre efficace des initiatives visant à mettre en place une stratégie pour dessiner les processus et impulser la dynamique en termes de gestion du capital humain, la définition des outils et des indicateurs de performance financière de la filiale. 

Responsabilités

1. Gestion de projet

  • Planification et coordination : décliner les objectifs du projet de transformation en livrables, établir des plans de projet détaillés et assurer la coordination des équipes internes à la filiale, nos partenaires au sein de l’université et les experts externes
  • Suivi et contrôle : suivre l'avancement des projets, gérer les risques, et s'assurer que les délais et les budgets sont respectés
  • Participer au pilotage des migrations des formations avec la Directrice Pédagogique
  • Reporting : produire des rapports réguliers sur l'état d'avancement des projets à destination de la Direction et des parties prenantes

2. Implémentation de l’architecture fonctionnelle et applicative

  • Process et systèmes d’information et veilles technologique et durable afférentes : superviser la mise en place des processus et outils nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme en insufflant une dynamique de veilles technologique et durable
  • Formaliser les procédures, la cartographie des risques et le plan de contrôle

3. Gestion du capital humain

  • Accompagnement au changement : développer et mettre en oeuvre des plans de communication pour accompagner les changements
  • Formation et accompagnement : organiser des sessions de formation et des ateliers pour former les collaborateurs aux nouvelles méthodes et outils.
  • Support et accompagnement : assurer un soutien continu aux équipes pendant la période d’intégration

4. Analyse financière et reporting

  • Produire et fiabiliser les données essentielles au pilotage de l'activité en lien avec nos correspondants internes et externes
  • Élaborer et assurer le suivi du reporting financier de l'entreprise
  • Préparer et actualiser le budget et le business plan
  • Mettre en place et suivre des indicateurs clés de performance

Pilotage de la performance

  • Évaluation et feedback : mettre en place des indicateurs de performance et des mécanismes d'évaluation pour mesurer l'impact des transformations
  • Amélioration continue : proposer et mettre en oeuvre des actions d’amélioration continue en se basant sur les retours d’expérience et les données collectées

Profil

  • Formation supérieure (Bac+5) en économie, management, stratégie ou entrepreneuriat
  • 3 à 5 ans d'expérience dans un rôle similaire ou en conseil en stratégie
  • Excellentes capacités analytiques et de résolution de problèmes
  • Forte aptitude à la gestion de projet et au multitasking
  • Excellentes compétences en communication
  • Intérêt marqué pour l'innovation dans l'éducation et la formation
  • Maîtrise des outils digitaux et des nouvelles technologies appliquées à l'apprentissage
  • Anglais courant indispensable

Compétences 

  • Capacité à gérer des projets complexes et à traduire leur implémentation en actions concrètes en s’appuyant sur la data analytics
  • Agilité et adaptabilité dans un environnement de start-up en croissance rapide
  • Excellentes compétences relationnelles et capacité à travailler avec des profils variés
  • Rigueur et organisation
  • Analyse et optimisation : votre capacité à analyser des processus complexes et à proposer des solutions innovantes vous permettront de modéliser les processus
  • Créativité et ouverture d'esprit

Nous offrons

  • Un rôle clé dans une start-up EdTech innovante et ambitieuse
  • L'opportunité de façonner l'avenir de la formation professionnelle et executive
  • Un environnement de travail dynamique et stimulant

Si vous souhaitez exprimer votre potentiel au sein de notre équipe, nous vous remercions de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation par courriel.