Accueil - Retour sur la table ronde « Que reste-t-il de la Révolution française dans le droit contemporain ? » de l'École de droit

École de droit
Photo de la table ronde de l'école de droit de juin 2024
La table ronde s’est tenue le 3 juin 2024, dans le cadre des « Dialogues à l’École de droit »

Les Dialogues ont permis aux élèves d'interroger de très grands avocats et professeurs sur ce thème essentiel à la vie des affaires privées et publiques, commun à toutes les spécialités.

Devant un public d'étudiants (de licence et de master), de doctorants, d'universitaires et de praticiens, les intervenants furent : Emmanuelle CHEVREAU (professeur, vice-présidente de l’université, directrice des instituts d’histoire du droit et de droit romain), Aude DENIZOT (professeur, Université du Mans), Ran HALÉVI (historien, CNRS, directeur de collections aux éditions Gallimard), Saam GOLSHANI (avocat, partner, Cabinet White & Case) et Maître Thierry MAREMBERT (avocat, associé, Cabinet Kiejman & Marembert).

Une synthèse fut improvisée par le directeur de l'École, Pierre-Yves GAUTIER.

Les Dialogues ont fait l'objet d'un compte rendu à la Semaine Juridique, qui est reproduit avec l'aimable autorisation de LexisNexis : à venir

La table ronde en images

Photo de la table ronde de l'école de droit de juin 2024

Compte-rendu à la Semaine Juridique rédigé par Morgane KOENIG, élève de seconde année de l’École de droit.
Crédit photo : Anaïs GUILLEMET, élève de seconde année de l’École de droit ; et Université Paris-Panthéon-Assas.