- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Simon PORCHER, professeur en sciences de gestion à l'Université Paris-Panthéon-Assas, a reçu le prix Lucien-Dupont de l'Académie des sciences morales et politiques pour son ouvrage La fin de l’eau paru aux éditions Fayard.
Ce prix annuel est destiné à récompenser toute personne qui, par une action quelconque, aura contribué ou tendu à contribuer à la suppression des sujétions ou formalités inutiles de caractère administratif ou judiciaire qui compliquent la vie des citoyens.
Il est décerné sur proposition de la section Législation, Droit public et Jurisprudence de l’Académie.
Docteur en sciences de gestion, ses travaux portent sur la gestion et la tarification des services publics de l’eau. Il est l’auteur de plusieurs articles publiés dans les meilleures revues académiques et a co-dirigé l’ouvrage collectif Facing the challenges of water governance.
Il est directeur du master Entrepeneuriat et management de projet, parcours Management stratégique et entrepreneuriat, responsable du parcours sciences de gestion dans la licence Économie-gestion, co-directeur du Diplôme universitaire Droit et technologies du numérique (DTN) et co-directeur de la conférence d'agrégation de sciences de gestion - Préparation au concours national d'agrégation de sciences de gestion.
L'université adresse toutes ses félicitations au professeur Simon PORCHER pour ce prix.