Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Technicien support H/F

Technicien support H/F

Technicien support H/F
Visuel du Panthéon pour recrutement Administratifs
Rubrique actualites: 
La direction des systèmes d’information (DSI) recrute un technicien support H/F

Catégorie : B
RÉFERENS III : Technicien d’exploitation, d’assistance et de traitement de l’information E4X41
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels

Affectation

Service : Direction des Systèmes d’Information (DSI)
Localisation : 83 bis rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris

Vos missions

Au sein de la Direction des systèmes d’information, le technicien support est chargé d'assurer l'installation, de garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques matériels et logiciels déployés sur les postes de travail des utilisateurs. Il assure également l'assistance et la gestion des incidents de premier et deuxième niveau.

Activités principales

  • Prendre en charge l'installation initiale et la mise à jour des équipements (ordinateurs, composants logiciels, téléphones fixes…) ;
  • Déployer les applications bureautiques ou métier ;
  • Intervenir à distance ou sur site en cas de dysfonctionnement ;
  • Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité ;
  • Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences) ;
  • Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures.

Votre potentiel

  • Installation et configuration d’un poste de travail informatique PC (maitrise) ;
  • Système d'exploitation Windows (maitrise) ;
  • Gestion automatisée des postes de travail avec INTUNE ;
  • Conduire un entretien d'assistance par téléphone (maîtrise) ;
  • Diagnostiquer et résoudre des dysfonctionnements en autonomie (maitrise) ;
  • Téléphonie fixe (notions de base) ;
  • Environnement technique des systèmes d'information ;
  • Sécurité des systèmes d'information ;
  • Anglais technique ;
  • Utiliser les outils et/ou des techniques de gestion de parc informatique ;
  • Appliquer les procédures et techniques ;
  • Appliquer les normes, procédures et règles ;
  • Savoir planifier et respecter des délais ;
  • Sens de l'organisation ;
  • Travailler en équipe ;
  • Capacité d'écoute.

Conditions particulières

  • Déplacements fréquents sur différents sites en transport en commun, vélo ou véhicule de service (Permis B souhaitable) ;
  • Permanences ;
  • Contraintes horaires en fonction des pics d'activité ;
  • Poste non compatible avec le télétravail.

Modalités de candidature 

Merci de faire parvenir votre CV accompagné d'une lettre de motivation au bureau recrutement, par courriel.