Le prix est organisé par le cabinet d’avocats Skadden, en partenariat avec The Walt Disney Company France
Aïssatou BEYE, Hinda KONARÉ et Francesca NGAHANE, diplômées du DU Droit international économique en Afrique (promotion 2019), sont arrivées finalistes du Prix de la Diversité, lancé en mars 2021.
Le Prix de la Diversité a pour vocation de permettre aux étudiants en droit issus de tous horizons de réfléchir et de proposer des solutions juridiques contribuant à la promotion et au développement de la diversité en France.
Pour cette première édition, qui a rassemblé plus de 200 étudiants concourant individuellement ou en équipe, les candidats ont dû articuler leur réflexion autour du sujet « Comment permettre aux entreprises de mesurer et de rendre compte de la diversité en leur sein, afin d’en améliorer la représentation, tout en respectant le droit à la vie privée des personnes concernées ? ».
Le jury paritaire était composé, pour Skadden, de :
Et pour The Walt Disney Company France, de :
L’université Paris 2 Panthéon-Assas adresse toutes ses félicitations à ses anciennes étudiantes pour cette place en finale !
Avec environ 1 700 avocats répartis dans 22 bureaux à travers l’Europe, l’Amérique et l’Asie, Skadden est l’un des plus grands cabinets d’avocats internationaux. Skadden représente un grand nombre des plus grandes sociétés dans le monde dont près de la moitié des sociétés du Fortune 250.
Acteur majeur du divertissement familial en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) depuis plus de 80 ans, The Walt Disney Company crée de véritables expériences pour les enfants et les familles à travers le cinéma, les chaînes TV et une large gamme de produits à l’effigie de ses différentes marques (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic). De plus Disneyland Paris, qui a ouvert ses portes en 1992, représente la première destination touristique européenne.
Vie étudiante
Partager cette page