Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Transferts départ

Transferts départ

Formations
Transferts départ
casiers
Modalités des demandes de transfert départ

La procédure de transfert départ concerne les étudiants inscrits ou ayant été inscrits à l’université Paris-Panthéon-Assas qui souhaitent poursuivre des études dans une autre université française.

La fiche de demande de transfert complétée et accompagnée des pièces indiquées ci-dessous est à envoyer au service de la scolarité dont vous dépendez ou qui a géré votre dernière inscription à l’université Paris-Panthéon-Assas :

  • Lettre sollicitant le transfert précisant la discipline et l’année d’étude pour lesquelles vous serez inscrit(e) en 2021-2022 et l’adresse précise du service réclamant votre dossier ainsi que votre mail d’acceptation ;
  • Photocopie de la lettre d’acceptation ou mail d’acceptation ou photocopie du certificat de scolarité de l’université d’accueil ;
  • Enveloppe libellée à vos nom et adresse, affranchie au tarif en vigueur.

Le formulaire comportant l’avis de l’université Paris-Panthéon-Assas vous sera adressé par voie postale, il vous appartiendra de le remettre à l’établissement d’accueil.

Dans certains cas, les universités demandent à ce que leur propre formulaire soit utilisé. La procédure à suivre est identique à celle décrite ci-dessus, mais en utilisant le formulaire de l’autre établissement.

Étudiants inscrits ou ayant été inscrits pour la dernière fois à l’université Panthéon-Assas en licence (Paris ou Melun) :

Paris :
Université Paris-Panthéon-Assas
Scolarité de licence
92 rue d’Assas
75270 Paris Cedex 06

Melun :
Université Paris-Panthéon-Assas
Service de la scolarité
19 rue du Château
77000 Melun

Étudiants inscrits ou ayant été inscrits pour la dernière fois à l’université Panthéon-Assas en master :

Université Paris-Panthéon-Assas
Scolarité de master
92 rue d’Assas
75270 Paris Cedex 06