La présidence de l'université Paris-Panthéon-Assas recrute un assistant de direction (H/F)
Catégorie : B (profession intermédiaire)
Nature de l'emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Date de vacance de l'emploi : 5/05/2025
Affectation
Service : Présidence de l’université
Localisation : 12 Place Du Panthéon 75005 PARIS
Fonction du responsable hiérarchique : le poste est placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur de cabinet du président de l’université
Description du poste
Missions et objectifs
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur de cabinet de la présidence, l’assistant de direction est l’interlocuteur de proximité du président de l’université dans la gestion de ses différentes activités. À ce titre, il a pour missions principales de :
- Préparer et organiser la logistique des différents évènements professionnels du président ;
- Recueillir et traiter les informations nécessaires à la préparation des décisions et suivre certains dossiers signalés ;
- Contribuer à la gestion quotidienne de la présidence de l’université en lien avec sa hiérarchie.
Activités principales
Directement liées au président de l’université :
- Gestion de l’agenda du président (prise de rendez-vous, réponse aux sollicitations) ;
- Gestion de ses déplacements en France et à l’étranger (réservation de billets et d’hôtels) ;
- Assurer la gestion et le suivi complet de certains dossiers ;
- Préparation des réunions (invitations, préparation des dossiers, réservation de salles) ;
- Rédaction de la correspondance, de notes ;
- Accueil téléphonique et physique ;
Liées au fonctionnement de la présidence :
- Structurer et assurer la transmission des informations en interne et en externe à partir des consignes du président et du directeur de cabinet ;
- Gestion des parapheurs ;
- Contribuer au fonctionnement de l’établissement par la participation à l’organisation d’événements et manifestations diverses.
Profil recherché
Compétences
- Grand sens de l'organisation ;
- Aptitude à la démarche de projet et à la coordination ;
- Bonnes qualités rédactionnelles, rigueur ;
- Connaissance de l’organisation de l'enseignement supérieur et de la recherche ;
- Bonne connaissance de l'environnement règlementaire des EPSCP ;
- Maitrise des outils de bureautique ;
- Maîtrise des techniques d’élaboration de documents ;
- Anglais courant.
Savoir-être
- Loyauté et respect ;
- Extrême discrétion ;
- Sens aigu des relations humaines et de la diplomatie ;
- Disponibilité.
Candidature
Envoyer un CV et une lettre de motivation par courriel