- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
La question n’est pas « qui va me donner l’autorisation de faire ça ? » mais plutôt « qui pourra m’arrêter ? » Ayn Rand
Faut-il le rappeler, les femmes sont autorisées à devenir officier public depuis la Loi n°48-460 du 20 mars…1948 ! Au 17 février 2017 elles étaient 2 867 sur 8 645 notaires. Soit 33,16 % sans que l’on puisse distinguer la notaire salariée de la notaire associée et donc chef d’entreprise. Être une femme notaire et, plus généralement, une femme dirigeante relève encore du parcours du combattant.
De façon plus générale, si de plus en plus de femmes deviennent chef d'entreprise, ce statut est encore trop monopolisé par les hommes. En effet, le plafond de verre reste aujourd'hui une réalité : seuls 15 % des chefs d'entreprise sont des femmes et leur nombre augmente un peu plus chaque année. Être une femme de pouvoir à la tête d'une entreprise ou à un poste de direction, entreprendre au féminin c'est relever le défi de s'imposer dans un monde très souvent masculin et être de celles qui choisissent l'innovation, le changement et le futur. Pourtant, il a bien été prouvé que la mixité était un moteur de performance pour les entreprises.
À ce titre, l’association Les Heures d’Assas est heureuse de vous dévoiler sa deuxième table ronde et vous offre l’opportunité de rencontrer une dirigeante d’entreprise et une notaire salariée qui nous partageront leurs vécus, leurs parcours, leurs expériences et enfin leurs réussites dans le monde de l’entreprenariat.