- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
L'édition 2015 de ce concours organisé par le cabinet d'avocats BOPS, réunissait 14 équipes représentant 10 universités de France. Les étudiants avaient à débattre du contentieux de la résiliation du contrat d'assurance.
L'équipe de l'université Panthéon-Assas était composée de Charlotte Iweins, Emeline Guibon-Bonin et de Camille Blanchard-Dignac pour la préparation des écritures, et de Céline Chappet et Bénédicte Pontenay de Fontette pour les phases de plaidoirie.
Le concours comprenait une phase écrite lors de laquelle les étudiants devaient envoyer des écritures en assignation, au nom de l'assuré, et un jeu de conclusions en réponse, en défense de l'assureur. Le 1er avril, toutes les équipes ont du plaider sur leurs écritures.
L'équipe du Master Assurances d'Assas s'est qualifiée pour la finale qui s'est déroulée le lendemain. Le jury de la finale était composé du parrain de l'édition 2015 du concours Aléa, Monsieur Alain Curtet (responsable de la direction juridique Groupe MMA), de Maître Romain Dupeyré (cabinet BOPS) et de Monsieur Henri-Jacques Nougein (Président honoraire du Tribunal de commerce de Lyon).
A l'issue d'une journée de conférences, l'équipe de l'université Panthéon-Assas a remporté l'édition 2015 de ce concours suite à une finale qui l'opposait à l'équipe de l'EFB, et lors de laquelle elle plaidait en défense. Le jury a alors du statuer en faveur de l'assureur...
Toutes nos félicitations à nos brillants étudiants ! #GoAssas