- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Vendredi 21 octobre 2022, Le Centre d'Analyse et de Recherche Interdisciplinaire sur les Médias (CARISM) présente la première séance de son séminaire consacré à l'actualité de la recherche sur les médias et le numérique (2022-2023).
La première séance sera consacrée à la présentation et à la discussion de l'ouvrage d'Arthur Asseraf, historien spécialiste de la France coloniale à l'Univerité de Cambridge intitulé « Le désinformateur », Fayard, 2022.
Ce travail en histoire résonne avec les enjeux contemporains de désinformation/fausses nouvelles. Étudiant la figure de "l'Algérien le plus connu au monde" à la fin du XIXe siècle, Messaoud Djebari, il interroge les régimes de vérité à l'heure de l'émergence de la culture de masse et de la colonisation.
Le séminaire aura lieu le vendredi 21 octobre de 11h à 13h au 92 rue d'Assas salle 604 (6e étage). Il est ouvert à toutes et à tous.
La séance sera également retransmise sur Zoom.
Veuillez vous inscrire préalablement en envoyant un courriel à carism@u-paris2.fr avant le mercredi 19 octobre en précisant si vous souhaitez être sur place ou en zoom (on vous enverra alors le lien).