- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Le dimanche 9 mars 2014, le grand amphithéâtre d'Assas a accueilli la finale du 25e concours international des Grands amateurs de Piano. Ainsi, ce lieu emblématique de l'université Panthéon-Assas renoue-t-il avec un passé prestigieux lorsque dans les années 1960 et 1970 il accueillait de grands interprètes tels que Arthur Rubinstein.
Les six finalistes, venus des Etats-Unis, de Russie, de France et d'Allemagne, ont interprété devant un public très nombreux et enthousiaste Bach, Chopin, Liszt, Ravel, Kapustin, Medtner, Dutilleux, Beethoven, Prokofiev.
Les jurys et le public avaient la délicate et difficile tâche de désigner ses préférés, de départager les talents qui se sont exprimés avec des sensibilités différentes, mais dans des interprétations d'un très haut niveau. Le public a été comblé par l'excellence des pianistes.
Guillaume Leyte, président de l'université, en saluant la qualité de la finale internationale a exprimé à Gérard Bekerman, fondateur du concours et président des Grands Amateurs de Piano, sa volonté d'accueillir à nouveau la finale du concours international.
Les finalistes :
Le jury :
Germaine Devèze, Sabine Lacoarret, Marisa Bruni Tedeschi, Reiko Nakaoki, Christie Julien, ZhagYun, Mihel Dalberto, Marc André, Yves Henri, Jacques Caulin, Christian Debrus, Eric Heidsieck, Bruno Rigutto, Jean-Paul Sevilla, Pierre Cheremetiev, Tristan Pfaff