- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Le diplôme est destiné aux étudiants souhaitant mieux appréhender la réalité du contentieux des entreprises et se préparer à l’exercice de la profession d’avocat, notamment par l’étude de cas concrets.
La formation est assurée conjointement par des professeurs de l’université, des avocats du cabinet Bredin Prat et ponctuellement d’autres intervenants professionnels (magistrats ; directeurs juridiques, etc.).
Les séances sont principalement organisées sous forme d’ateliers permettant aux étudiants de mieux comprendre la stratégie, l’argumentation et la complexité judiciaires.
L’accès se fait sur dossier suivi d’un entretien avec un comité de sélection composé de trois professeurs de l'université Paris 2 Panthéon-Assas et de trois associés du cabinet Bredin Prat.
Etudiants visés :
La formation est ouverte aux étudiants de master 1.
Les étudiants en première et deuxième années de master de droit inscrits à l’université Paris 2 Panthéon-Assas, ainsi que les étudiants qui préparent l’EFB.
Aucun frais d’inscription n’est dû, la chaire Bredin Prat assumant les frais de cet enseignement pour les étudiants master 1 ou 2 inscrits à l'université Paris 2.
Ouverture des candidatures du : 03 juillet 2023 au 31 août 2023
Les candidatures ne se feront que par E-Mundus
Documents à fournir dans la candidature :
81 heures de cours dont 42 heures d’introduction sur les procédures et 39 heures axées sur des cas concrets transversaux.
Les enseignements pourront être dispensés à l’université ou dans les locaux du cabinet Bredin Prat.
Module 1 - Les procédures (42h)
Module 2 - Les enquêtes et la preuve (6h)
Module 3 - Séances pratiques (33h)
Un comité scientifique composé de professeurs de l'université Paris 2 et d’associés de Bredin Prat se réunit au moins une fois par an pour faire une appréciation critique de l’enseignement et de son évolution éventuellement souhaitable.