- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Catégorie : B
Nature de l’emploi : Fonctionnaire ou contractuel (CDD d’un an renouvelable)
Statut : vacant
Service : Service des enseignements (Direction des études et de la formation)
Localisation : 92 rue d'Assas 75006 Paris
La Direction des études et de la formation (DEF) se compose de cinq services : la scolarité de licence, la scolarité de master, le service des enseignements, le service des examens et la scolarité de son campus de Melun. La direction est présente sur les quatre principaux sites de l’université (centres Assas, Panthéon, Vaugirard et campus de Melun) et regroupe une cinquantaine d’agents.
Au sein de la Direction des études et de la formation, le service des enseignements a pour principales missions l'organisation et la programmation de l'offre de formation, de la licence 1 au master 2.
Opérant sous la supervision du chef de service et de son adjoint, le gestionnaire des enseignements est essentiellement chargé des emplois du temps et donc de la gestion de l’occupation des locaux d’enseignement pour toutes les formations de l’université de licences et masters, sur l’ensemble des campus parisiens. Le gestionnaire participe également à de nombreuses opérations de gestion informatisée et assure la circulation de l’information indispensable au fonctionnement du service.
Le service comprend cinq gestionnaires, chaque gestionnaire se voit attribuer un portefeuille pour l'un des principaux départements de l'Université Panthéon-Assas. Le gestionnaire est donc en relation directe avec les enseignants dudit département, il veille ensuite au suivi opérationnel de l’organisation des cours. Il joue un rôle fondamental dans l’accompagnement de l’équipe enseignante de l’université tout au long de l’année.
L’agent est également amené à collaborer avec les autres services de la direction des études, mais également avec les ressources humaines, pour le suivi du recrutement des enseignants extérieurs.
Dans le cadre des missions, relevant de la Direction des études et de la formation (DEF) l'agent pourra être amené ponctuellement à effectuer des tâches, ne relevant pas de ces missions initiales, cela dans une nécessité de service.
Compétences principales
Savoir-être
Pour postuler, adressez, par courriel, un CV accompagné d’une lettre de motivation à la Direction des ressources humaines :