- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Le Conseil national d'évaluation des normes et les éditions LexisNexis ont récemment tenu une conférence sur le thème « Changer de culture normative. Améliorer la qualité du droit par la généralisation des bonnes pratiques », consacrée à l'amélioration de la qualité du droit par la généralisation de bonnes pratiques.
À cette occasion, le master 2 Communication, sociologie du droit et de la justice de l’université Paris-Panthéon-Assas, dirigé par le professeur Cécile PÉRÈS, a été récompensé au titre du prix « Former et informer », notamment pour son programme d'enseignement en légistique. Cette récompense a été attribuée en partenariat avec le centre de recherche Marchés Institutions et Libertés de l'université Paris Est Créteil.
Les enseignements de légistique se déclinent en deux semestres dans le master 2 :
La légistique est une discipline encore rarement enseignée alors qu’elle est essentielle. La formation à l’art de la rédaction des textes contribue, en effet, à la diffusion des bonnes pratiques en matière normative ainsi qu’à l’amélioration de la qualité formelle et matérielle du droit.
Ce prix vient d’abord récompenser les efforts des enseignants de la matière.
Le prix remis par le Conseil national d'évaluation des normes et les éditions LexisNexis est composé de trois ouvrages liés, portant sur la question des normes et de la légistique, ainsi que d'un trophée.
L’université Paris-Panthéon-Assas adresse toutes ses félicitations aux enseignants et aux étudiants du master 2 Communication, sociologie du droit et de la justice.