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Avant son arrivée à l'Université Panthéon-Assas en tant que chef du service de la vie étudiante, Adèle SCIBILIA était chargée de mission sur les aspects de logement et d’aide sociale, au sein d’établissements scolaires et universitaires en France et à l’étranger.
Son adjointe, Ombeline PETIT, a également rejoint l’université, il y a quelques semaines, après un parcours professionnel en gestion de projets dans le secteur associatif, culturel et social. En pleine collaboration avec le vice-président chargé de la vie étudiante, Quentin EPRON, toutes deux travaillent désormais au développement d’une vie étudiante riche et diversifiée à l’Université Panthéon-Assas. Elles nous présentent le service et les projets à venir.
Depuis la crise sanitaire, le renforcement de la place de la vie étudiante dans le paysage de l’enseignement supérieur s’est révélé essentiel à la réussite académique et au bien-être de tout étudiant.
Confrontées à cette réalité lors de nos missions précédentes, nous avons rapidement saisi les enjeux de l’établissement aspirant à consolider ses liens avec la communauté étudiante.
Rejoindre le service de la vie étudiante de l’université Panthéon-Assas est apparu comme une opportunité pour porter ce projet.
De concert avec les différents services dédiés, le service de la vie étudiante mobilise cinq agents afin de répondre à l’ensemble des demandes.
Pour ce faire, nous accompagnons les étudiants sur les différents aspects de leur quotidien : bourse, aide sociale, relais handicap et santé, vie associative et engagement étudiant.
En créant un environnement propice à leurs études, notre volonté est de mettre à disposition les outils qui permettront de soutenir les ambitions de chacun.
Actuellement en période de recrutement, l’équipe sera au complet à compter de la rentrée universitaire.
L’élaboration d’un schéma directeur de la vie étudiante nous permettra de concrétiser la réflexion menée par nos groupes de travail. Les thématiques suivantes sont au cœur de notre projet :
Ce programme s’articulera au sein du nouvel établissement expérimental, prenant en compte toutes ses composantes. D’ailleurs, la labellisation « Bienvenue en France » intègrera notre stratégie pour proposer un accueil privilégié en développant notre offre de services.