- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
La Cocarde étudiante est un jeune syndicat étudiant né en 2015 à Assas et qui s’est étendu rapidement dans de nombreuses universités de France. Anticonformiste, elle a pour but de défendre l’identité française et la civilisation européenne dans les facs.
Un constat
La jeunesse est en perte de repères et d’idéal ; or la société tente de leur vendre de pseudos figures telles que Greta Thunberg et Mélenchon, ou tout simplement de les noyer dans la société de consommation. Face à cela, la Cocarde étudiante incarne une jeunesse anticonformiste qui refuse ces idées déjà poussiéreuses et souhaite militer pour son avenir.
Nos valeurs
Notre mouvement est animé autour d’un triptyque : patrie-identité-souveraineté. Nous sommes convaincus que la défense de la France se fera tout d’abord par la réappropriation de notre identité, qui fait partie intégrante de la civilisation européenne. De surcroit, nous défendons la souveraineté de la France face aux tentatives de Bruxelles ou de Washington de nous retirer toute liberté de choisir notre destin. Enfin, la Cocarde étudiante refuse le libéralisme, à l’origine des maux de la société.
Nos actions
L’objectif de la Cocarde est de faire de ses membres des militants du quotidien, grâce aux actions dans les campus d’Assas où nous affirmons fièrement nos idées : stands, tractages … Pour solidifier cet engagement politique, nous nous formons intellectuellement par des cercles de lecture et des conférences, organisées notamment au centre Assas. Enfin, militer c’est aussi créer des amitiés solides lors des soirées et des activités sportives et culturelles.
Si tu veux participer au combat pour la France, rejoins-nous !