- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Cet appel à projets (AAP) transnationaux sera lancé dans le cadre du futur partenariat européen Water4All et soutiendra des projets de recherche et d'innovation visant à fournir des connaissances, des modèles, des approches, des outils et des méthodologies pour mieux comprendre les processus hydrologiques à différentes échelles et de répondre plus efficacement aux problèmes émergents liés à l'eau et aux événements extrêmes.
Conformément aux objectifs stratégiques de Water4All, les résultats des projets devraient contribuer à la mise en œuvre de politiques et stratégies de gestion de l'eau mondiales, européennes et nationales, dans le cadre du Green Deal, de la Directive Cadre sur l'Eau (DCE), de la Transition Juste et des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. De plus, la gouvernance jouant un rôle clé dans les défis de l'eau, l'appel transnational conjoint 2022 cherchera des modèles de gouvernance innovants et une participation accrue des acteurs impliqués dans la gestion de l'eau liée aux événements extrêmes.
Les thématiques de recherche de cet appel sont :
Le lancement de cet appel à projets est prévu mi-février 2022. Le processus d’évaluation se fera en deux étapes, avec une clôture de la soumission des pré-propositions prévue en mars 2022. Pour les consortia invités en étape 2, les propositions détaillées devront être soumises en juillet 2022.
Les informations ci-dessus sont provisoires et sont soumises à l'approbation du partenariat Water4All par la Commission Européenne. Des changements peuvent survenir dans l'annonce officielle de l'appel (modalités, calendrier). Les pays participants et les agences de financement confirmeront le lancement de cet appel après le démarrage de Water4All.
Calendrier provisoire:
Pays participants