La Direction de la stratégie et des partenariats internationaux (DSPI) recrute un gestionnaire administratif / une gestionnaire administrative des formations et campus internationaux.
Catégorie : B (technicien de recherche et formation)
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels
Affectation
Service : Direction de la stratégie et des partenariats internationaux (DSPI) - Pôle formations et campus internationaux
Localisation : 92 rue d’Assas, Paris 6e
Prise de poste : 2/06/2025
Missions
Sous l’autorité hiérarchique du responsable du pôle formations et campus internationaux, vous assurez :
- La gestion administrative liée à l’organisation et au déroulement des programmes du Campus de Maurice (LL.B, LL.M. International Business Law, BA Economics and finance), le lien avec l’équipe locale, le corps enseignant et directeurs des programmes ;
- La gestion administrative liée à l’organisation et au déroulement des programmes du Campus de Singapour (LL.M. International Business Law), le lien avec l’équipe locale, le corps enseignant et directeurs des programmes ;
- La gestion du recrutement du LL.M. European Law et du LL.M. Awards en lien avec les directeurs de programme et les gestionnaires administratifs des programmes ;
- La gestion administrative liée au recrutement, à l’organisation et au déroulement du LL.M. Public Law and Democracy en lien avec le directeur de programme et le corps enseignant, le lien avec les étudiants.
Activités principales
1/ Pour le campus de Maurice
- Inscription administrative et pédagogique des étudiants, édition des cartes d’étudiants et certificats de scolarité.
- Suivi des paiements en lien avec l’agence comptable ;
- Gestion des résultats : récupération des résultats aux examens, saisie des notes, édition des PV puis édition des relevés de notes et édition des diplômes ;
- Achat de billets d’avion pour les professeurs/directeurs de programme.
2/ Pour le campus de Singapour
- Recrutement : contrôle des dossiers déposés sur a plateforme de recrutement Emundus, envoi des lettres d’acceptation et de refus ;
- Suivi des paiements en lien avec l’agence comptable ;
- Inscription administrative et pédagogique des étudiants, édition des cartes d’étudiants et certificats de scolarité ;
- Gestion des résultats : récupération des résultats aux examens, saisie des notes, édition des PV puis édition des relevés de notes et édition des diplômes ;
- Achat de billets d’avion pour les professeurs, si besoin.
3/ Pour le LLM. European Law et LL.M. Awards
- Gestion du recrutement : réponse aux mails, mise à jour des prospects sur Zoho, gestion des prospects sur Keystone et Emundus ;
- Mise à jour des plateformes ou pages internet ;
- Candidatures : contrôle des dossiers déposés sur la plateforme de recrutement Emundus, envoi des lettres d’acceptation et de refus en lien avec le directeur du programme ;
- Suivi des paiements en lien avec l’AC et la gestionnaire de l’IDC.
4/ Pour le LL.M. Public Law and Democracy
- Gestion du recrutement : réponse aux mails, mise à jour des prospects sur Zoho, gestion des prospects sur Keystone et Emundus ;
- Candidatures : contrôle des dossiers déposés sur la plateforme de recrutement EMUNDUS, envoi des lettres d’acceptation et de refus en lien avec le directeur du programme ;
- Inscription administrative et pédagogique des étudiants, édition et envoi des cartes d’étudiants et certificats de scolarité ;
- Gestion des résultats : récupération des résultats aux examens, saisie des notes, édition des PV puis édition des relevés de notes et édition des diplômes ;
- Gestion des enseignements : gestion du planning, réservation des salles de cours, partage des supports des cours des enseignants, élaboration d’un trombinoscope et d’une feuille d’émargement ;
- Organisation et surveillance des examens ;
- Gestion et suivi du paiement des enseignements : constitution du dossier de recrutement, transmission à la DRH et déclaration des heures de cours auprès de la DRH ;
- Facilitation des démarches des étudiants inscrits sur le campus de Paris : édition d’attestations pour l’obtention des visas ;
- En lien avec le Welcome Desk : informations, student handbook et journées d’accueil ;
- Accueil des étudiants, visite de campus, mise à jour de Moodle ou Teams, EDT sur Celcat ;
- Participation à l’organisation d’événements pour les étudiants.
5/ Participation à la promotion des campus et des programmes.
Exprimez votre potentiel
Compétences
- Autonomie : capacité à prendre en charge la gestion complète des dossiers
- Sens de l’organisation et rigueur dans le respect des procédures et de la gestion administrative
- Hiérarchisation des priorités
- Aisance dans la communication avec des publics très variés
- Capacité à promouvoir des formations
- Maîtrise des outils bureautiques
- Langues : très bon niveau d’anglais requis à l’oral comme à l’écrit
Savoir-être
- Rigueur
- Autonomie
- Réactivité
- Capacité d’adaptation
- Capacité à travailler en équipe
- Qualités relationnelles
Candidature
Envoyez un CV accompagné d’une lettre de motivation par courriel.