- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
L’Université franco-allemande (UFA) et ses partenaires économiques ont décerné les Prix d’Excellence le 25 janvier 2018 au cours d’une cérémonie officielle à l’Ambassade d'Allemage à Paris, en présence de Mme Brigitte Meyer-Landrut, l’épouse de l’ambassadeur d’Allemagne en France, M. Pascal Hector, ministre plénipotentiaire représentant l'Abassadeur d'Allemagne en France, M. David Capitant, le Président de l’UFA, M. Olivier Mentz, Vice-Président de l’UFA, et de nombreuses personnalités du monde politique, économique et universitaire.
Les Prix d’Excellence récompensent les diplômés de cursus intégrés soutenus par l’UFA ayant démontré l’excellence de leur parcours, en particulier l’excellence de leurs travaux universitaires et de leurs compétences interculturelles.
Dotés de 1 500 euros chacun, les prix sont financés par des acteurs économiques et des institutions de différents secteurs.
Félicitations à nos lauréats !
Prix décerné par le cabinet d'avocats Schultze & Braun
Cursus: Programme BerMuPa
Université Paris 2 - Panthéon-Assas / Ludwig-Maximilians-Universität München
Sujet du mémoire de fin d'études : « L'analyse concurrentielle des clauses de meilleur prix des plateformes de réservation hôtelières »
De gauche à droite : M. Pascal Hector, ministre plénipotentiaire représentant l’Ambassadeur d’Allemagne en France, Mme Albane Watine, Mme Ellen Delzant du cabinet d’avocats Schultze & Braun et M. David Capitant, Président de l’UFA (© DFH-UFA).
Prix décerné par l'Association des Juristes franco-allemands
Cursus : Juriste européen
Université Paris 2 - Panthéon-Assas / Humboldt-Universität zu Berlin / King's College London
Sujet du mémoire de fin d’études : « Class Action à la française – Une étude de cas sur la culture juridique française »
Prix décerné par l'Association des Juristes franco-allemands
Cursus : Juriste européen
Université Paris 2 - Panthéon-Assas / Humboldt-Universität zu Berlin / King's College London
Sujet du mémoire de fin d’études : « Le châtiment corporel indigène - Exercice légitime du droit à l'autodétermination ou violation de l'interdiction de la torture et des mauvais traitements ? »