- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Lancé par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, cet appel à projets s'inscrit dans le cadre du Plan national de lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l'enseignement supérieur et la recherche 2021-2025. L’enjeu de ce deuxième appel à projets est identique au premier : rendre visible et améliorer le fonctionnement des dispositifs de signalement des actes de violence, de discrimination, de harcèlement et d’agissements sexistes sur l’ensemble du territoire national.
Le succès de l’Université Panthéon-Assas marque la reconnaissance de la commission des droits qui lutte contre toutes les formes de discriminations à travers son dispositif #RéagirAssas et sa cellule de traitement des alertes. La subvention du ministère va contribuer à la consolidation du dispositif et à la poursuite de la formation des membres de la communauté universitaire.
La commission des droits est coprésidée par Geneviève GARRIGOS, ancienne présidente de Amnesty International France, conseillère de la ville de Paris et par Cécile MÉADEL, professeure en sciences de la communication et vice-présidente en charge du numérique et de la commission des droits, des éditions et de la communication.