- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Accueillis chaleureusement par le Comte Patrice de Vogüé, propriétaire du château de Vaux Le Vicomte et sous les applaudissements d'un public venu nombreux composé des membres de la communauté universitaire (enseignants et administratifs), en présence de la Mairesse de la ville de Melun, du président de la communauté d'agglomération Melun Val de Seine, du directeur des enseignements de l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) et de l'Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police (ENSOP), des familles et amis, les 255 lauréats* se sont vus remettre le diplôme officiel par le président Louis Vogel et le préfet Pierre Monzani.
Louis Vogel a chaleureusement félicité les diplômés leur conseillant de « continuer leurs études jusqu'au doctorat ». Il a aussi salué l'Institut de Melun qui « a réussi à allier égalité des chances, excellence, collaborations fructueuses avec les collectivités locales et les écoles », ajoutant que « la spécialisation de Melun dans le droit de la sécurité et son esprit d'ouverture avec l'université Inter-Ages participe à sa modernité et son innovation ». Le Président Vogel a tenu à remercier tous les partenaires locaux qui ont contribué au succès de l'université.
Frédéric Debove a remercié le président Vogel de son attachement à Melun et a repris les propos du président en débutant son discours par « Melun mène à tout à condition d'en sortir ! ». Il a remercié l'ensemble des sponsors qui ont participé au succès ce cette cérémonie.
Le parrain de la promotion 2011, Pierre Monzani a félicité et encouragé les lauréats à « rester passionnés et optimistes » leur conseillant « d'être des professionnels utiles et heureux dans leur métier ».
Tous ont souhaité bonne chance aux lauréats au seuil de leur vie professionnelle.
Les diplômés melunais feront leur rentrée à Assas, en Master 1 de droit et en licence d'économie le 10 octobre 2011.