Soirée des Masters 2025

La traditionnelle soirée des masters s’est déroulée le mardi 16 décembre dans le grand amphithéâtre du centre Assas

Texte

La soirée des masters, désormais ancrée dans la tradition de l'université, a mis à l’honneur les 98 étudiants ayant obtenu la meilleure moyenne de chaque formation de master de l’année 2024-2025. Ils ont été récompensés en présence du président de l’université, Stéphane BRACONNIER, des vice-présidents, du corps professoral, d’alumni, de leurs camarades de promotion et de leur famille. L’ensemble des disciplines était représenté : le droit, les sciences politiques, l’économie, la gestion et l’information-communication. 

La cérémonie s’est ouverte par le traditionnel cortège solennel des enseignants, vêtus de la robe de leur discipline respective, suivis par le cortège des majors arborant fièrement leurs écharpes rouges. Enfin, le président de l’université accompagné de ses vice-présidents et des invités de la soirée, a rejoint la scène du grand amphithéâtre.

Le président a pris la parole pour marquer le début de la cérémonie, féliciter les majors et remercier le corps professoral pour son implication et son expertise, qui font la réussite et la notoriété de l’université.

La cérémonie s'est ensuite poursuivie avec une table ronde sur le thème « l’État de droit en question dans un monde en transition », offrant ainsi une réflexion qui fait écho aux disciplines de l’université et aux enjeux du monde actuel. Menée par Julien AZOULAI, alumni 2024, diplômé du master Journalisme à l' Institut français de Presse (IFP), rédacteur en chef adjoint à TF1/LCI, et chargé de TD à l’IFP, cette table ronde a regroupé des alumni d’horizons divers :

  • Alix BOUILHAGUET, éditorialiste politique à France Télévisions, maître de conférences associé à l’IFP, alumni 1996 ;
  • Clémence BOURILLON, magistrate à la Cour de cassation, chargée de mission du premier président, maître de conférences associé en droit pénal à l’Université Paris-Panthéon-Assas, alumni 2010 ;
  • Benjamin MOREL, maître de conférences en droit public à l’Université Paris-Panthéon-Assas ;
  • Patrice SPINOSI, avocat au Conseil d’État et à la Cour de cassation, alumni 1995.

La cérémonie s’est achevée par l’intervention de Stéphane Braconnier, qui a tenu à saluer l’excellence et l’engagement des majors de la promotion 2025. Les invités ont ensuite été conviés à un moment de convivialité autour d’un cocktail organisé dans le hall du centre Assas. Ce temps d’échanges a permis aux lauréats de partager cette distinction avec leurs proches et leurs enseignants, tout en rencontrant de nombreuses personnalités de l’université ainsi que des représentants du monde professionnel venus spécialement pour l’événement. La réception a également favorisé les échanges avec les anciens majors et le réseau Assas Alumni

L’université adresse une nouvelle fois ses félicitations aux majors 2025.
 

Bloc(s) libre(s)

Titre
Livret des majors 2025

Texte

Titre
Avec le soutien de

Texte

Vie de l’établissement

Partager cette page