- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Mardi 2 mars 2021, le président de l’université Paris 2 Panthéon-Assas Stéphane BRACONNIER a signé une convention de partenariat avec Olivier COUSI, bâtonnier de Paris, à la tête de l’Ordre des avocats de Paris.
L’objectif de ce programme, également conclu avec trois autres universités, est d’accompagner les étudiants en master de droit n’ayant pas l’occasion de réaliser un stage à travers une découverte du métier d’avocat et un partage d’expérience, de savoir et de conseils pratiques. Pour en bénéficier, l’étudiant doit être inscrit pour l’année universitaire en cours au sein d’un master 1 ou d’un master 2 de droit au sein de l'université Paris 2.
Le mentorat se tiendra de mars à juin 2021 et l’avocat participant au programme s’engage à réaliser un minimum de 4 heures et un maximum de 10 heures de suivi. Il sera organisé comme suit :
Ce programme vient répondre à l’isolement des étudiants en droit lié à la crise sanitaire et permet, in fine, de lutter contre le décrochage universitaire.
> En savoir plus sur le programme de mentorat
L’université Paris 2 Panthéon-Assas remercie l’Ordre des avocats de Paris pour son engagement envers ses étudiants en master de droit.
Signature de la convention de partenariat - Stéphane BRACONNIER, président de l'université Paris 2 Panthéon-Assas et Olivier COUSI, bâtonnier de Paris - Le 2 mars 2021