- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Jeudi 10 mars, le professeur honoraire de l’université de Genève Alfred DUFOUR s’est vu décerner les insignes de Docteur Honoris Causa par le président de l’Université Panthéon-Assas Stéphane BRACONNIER, lors d’une cérémonie à la résidence de France à Genève, en présence de monsieur Patrick LACHAUSSÉE, Consul général et de madame Emmanuelle CHEVREAU, vice-présidente de l’Université en charge des Affaires internationales.
Né à Zurich le 3 décembre 1938, Alfred DUFOUR est un historien du droit d’une grande renommée. Il a pour particularité de maîtriser aussi bien la philosophie du droit que la philosophie politique, ayant reçu une double formation à Genève, en droit et en philosophie. Il y a obtenu un doctorat en droit.
L’Université Panthéon-Assas lui doit une participation régulière aux travaux du Centre de philosophie du droit que dirigeait Michel VILLEY, dont il était intellectuellement proche. Il est resté très fidèle à ce qui est devenu l’Institut Michel Villey, avec lequel il a prolongé sa collaboration. Le professeur Olivier BEAUD était présent à Genève comme parrain du professeur DUFOUR.