- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Lundi 13 janvier, le président de l’Université Paris-Panthéon-Assas, Stéphane BRACONNIER a réuni l’ensemble de la communauté universitaire autour de la traditionnelle cérémonie des vœux. Ce premier temps fort était l’occasion de dresser un bilan de l’année précédente et d’annoncer les grands projets à venir.
La cérémonie s’est ouverte sur une rétrospective de l'année 2024, une année caractérisée par des difficultés liées au contexte national mais aussi par une multitude de projets portés par l'université. L’année 2024 a révélé « la marque d’une université dynamique qui avance, qui s’adapte à des nouveaux besoins, qui met en place des nouveaux parcours de formation et écoute son environnement ». Le président a souligné l’importance de la vie associative dans la vie étudiante et le développement de l’offre de formation, notamment de la formation continue grâce à la consolidation d’Assas Executive, devenu un « instrument agile » pour l’université.
Ce bilan a permis d’évoquer les perspectives de la nouvelle année qui s’annonce complexe mais ouvre un nouveau chapitre. En effet, après 3 ans d’expérimentation, l’université s’apprête à devenir grand établissement dès le second semestre de 2025, une nouvelle étape qui permettra de conjuguer encore mieux la tradition du savoir et le talent d'innovation. Stéphane BRACONNIER a également affirmé que cette année permettrait aussi la consolidation du collectif au sein de l’université et de son identité. L’objectif de 2025 sera d’assurer la pérennité et le développement de ce nouveau statut.
Cette première prise de parole s’est achevée par la présentation des nouveaux vice-présidents nommés au début de l'année 2025 :
Enfin, le président a remis les médailles aux promus et nommés dans l’Ordre des Palmes académiques. En 2024, 5 enseignants et 1 personnel administratif ont été décorés et personnellement remerciés par le président pour leur investissement au sein de l’Université Paris-Panthéon-Assas :
Au titre de commandeur, a été promu :
Au titre de chevalier, ont été nommés :
L’Université Paris-Panthéon-Assas adresse ses vœux les plus chaleureux à l’ensemble de ses partenaires, aux enseignants et aux étudiants.
Pierre-Yves GAUTIER, au centre, nommé au titre de commandeur
Jean-François CESARO, nommé au titre de chevalier, et Stéphane BRACONNIER, président de l’université
Emmanuelle CHEVREAU, nommée au titre de chevalier, et Stéphane BRACONNIER
Céline COMBETTE, nommée au titre de chevalier, et Stéphane BRACONNIER
Jean-Vincent HOLEINDRE, nommé au titre de chevalier, et Stéphane BRACONNIER
Éric DOUSSET, nommé au titre de chevalier, et Stéphane BRACONNIER