- Université
- Actualités
- Temps forts
- L'institution
- Contacts
- Fondation
- Engagements
- Incubateur Assas Lab'
- Assas Alumni
- Classements
- Communication
- Recrutements
- Concours
- Marchés publics
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Mercredi 19 mai 2021, Stéphane BRACONNIER, président de l’Université Paris-Panthéon-Assas, ainsi que l’équipe du Ciffop, ont accueilli une délégation de l’École de la deuxième chance de Paris (E2C). L’association Le Cap’ RH, association étudiante du Ciffop, a également participé à la rencontre.
Le Ciffop de l’Université Paris-Panthéon-Assas et son association Le Cap’ RH se sont alliés avec l’École de la deuxième chance en février 2020. Ce partenariat a permis à 80 étudiants de master 1 du Ciffop, futurs responsables RH en entreprises et organisations publiques, de se porter volontaires pour accompagner des élèves de l'École de la deuxième chance dans leur recherche de contrat de travail ou de formation professionnalisante.
Chaque étudiant volontaire du Ciffop a accompagné un binôme de stagiaires de l’E2C Paris, avec en appui les étudiants membres de l'association Le Cap’ RH, les coachs de l’E2C et l’équipe pédagogique du Ciffop. L’accompagnement portait notamment sur l’amélioration de CV et la constitution de profils LinkedIn pour les stagiaires, la préparation aux entretiens de recrutement, ainsi que l’optimisation des recherches d’emplois et de formations.
Malgré un contexte de collaboration difficile cette année, puisque tout l’accompagnement s’est réalisé à distance, de nombreux stagiaires de l’E2C ont trouvé une formation pour l’année prochaine ou un emploi. Les étudiants du Ciffop et les stagiaires de l’E2C restent souvent en contact, au-delà de cette expérience d’accompagnement limitée dans le temps.
L’objectif est désormais de faire grandir ce projet, notamment en se rapprochant d’entreprises partenaires qui pourraient apporter des ressources, notamment financières, pour aider à développer davantage l’accompagnement mis en place, et permettre à un plus grand nombre d’étudiants de l’université et de stagiaires de l’E2C de participer au projet.