- Université
- Formations
- Recherche
- International
- Campus
Jeudi 10 novembre 2022, le Centre d’études juridiques et économiques du numérique (CEJEN) organise son colloque annuel sur le thème :
Cela fait certes assez longtemps que le numérique est utilisé en musique : le CD pour sa commercialisation et le peer to peer pour l’échange gratuit de fichiers en sont des exemples. Mais aujourd’hui, l’on constate que le numérique sert de plus en plus à sa création et à sa diffusion par les réseaux : auto-producteurs et sampling deviennent courants ; et la diffusion par le biais de plateformes dépasse la distribution sur des supports. Quelles conclusions juridiques faut-il en tirer ?
Avec le concours des étudiants de l’Association des Anciens DMI (AADMI), de l'AFDIT, de l’Association française des juristes d’entreprise (AFJE), des Affiches parisiennes, de la revue Communication-Commerce éléctronique, la Semaine juridique Édition générale et Droit des affaires (LexisNexis), de la revue Expertise, des Éditions Lextenso, des Éditions Dalloz, Le Journal spécial des sociétés (JSS), de l'AFCDP.
Accueil des participants – Petit déjeuner
Début des travaux – Présentation du CEJEN par Jérôme PASSA, professeur à l’Université Panthéon-Assas, directeur du CEJEN
Introduction du colloque par Jérôme HUET, professeur émérite de l’Université Panthéon-Assas
Président : Jérôme HUET
Débats – Pause
Fin des travaux – Déjeuner libre
Reprise des travaux
Président : Matthieu CHAUBAUD
Fin des travaux
Télécharger le programme (888.83 ko)
Lieu
Centre Panthéon - Université Panthéon-Assas
12 place du Panthéon 75005 Paris
Salle des conseils, 2e étage
Transports : RER B Luxembourg – Métro 7 et 10
Parking public : Soufflot
Organisation, inscriptions et demandes d’attestation de présence :
Sophie-Rose GESRET, sophie.rose.gesret@gmail.com
Répondre avant le 30 octobre 2022 à l’aide du bulletin d’inscription joint (940.31 ko), afin que votre inscription soit prise en compte. Nombre de places très limité.
Colloque validé pour la formation continue obligatoire des avocats.